Yami no Matsuei et Gravitation

Depuis maintenant début octobre, la télévision nipponne, par l'intermédiaire de la chaîne satellite "Wowow" diffuse deux tout nouveaux dessins animés yaoi! Et oui mes amis, vous avez bien lu, deux vraies séries animées, de grande qualité qui plus est, avec plein de jolis messieurs louches d'entre eux (et même plus) dedans!

La première, diffusée tous les lundi soir à 18h30, se nomme Yami no Matsuei et est tirée de l'excellent manga de Yoko Matsushita publié chez Hana to Yume (un conseil : n'hésitez pas à le lire!)!


Là, c'est Tsuzuki, notre héros... Mais décolle-toi d'là Hisoka, il est pas pour toi!!! (j'aime pô Hisoka...)
De quoi ça parle?
Oulah, compliqué! Parce qu'en plus, il y a un vrai scénar captivant! En fait, il s'agit d'un groupe de charmants jeunes hommes, c'est important de la préciser, décédés sur Terre mais qui ont été ramenés à la vie pour être des "dieux de la mort" à travers tout le Japon. Ils ont des pouvoirs, ils font notamment appel à des Shikigami tels que Suzaku ou Byakko pour détruire les méchants démons qui foutent le bordel sur Terre (je résume vraiment en trèèèèèèès gros, parce qu'il se passe plein d'autres trucs autours!). L'une des principales caractéristique de Yami no Matsuei reste cependant que tout le casting ou presque aimerait bien se taper Tsuzuki, le héros, et tout particulièrement le méchant Muraki (ouh que je l'aime lui!) qui a une tendance à toujours laisser ses mains trainer un peu en présence de Tsuzuki.
 
Est-ce que c'est bien?
Parlons peu, parlons bien... Pour être honnête, Yami no Matsuei est sans doute l'un des meilleurs dessins animés qu'il m'ait été donné de voir, si ce n'est LE meilleur (et pourtant j'en ai vu hein!). Rien que d'entendre le générique me donne des frissons partout! Comme je l'ai dit, le scénar est excellent, mais en plus les dessins sont sublimes, les personnages attachants, l'animation est excellente, la musique est travaillée. UN CHEF D'OEUVRE!!! Bien sûr, à part quand Muraki fait des avances à Tsuzuki, le yaoi n'est pas fondamentalement explicites mais les ambiances et les regards sont on ne peut plus clairs.
Ci-contre, le "méchant" de la série, Muraki... Un personnage d'une charisme incroyable (ai-je précisé que c'est lui qui a violé puis tué Hisoka? Ah, j'aime Muraki!)

 

Autres illustrations :

Hisoka, le co-équipier de Tsuzuki... J'ai déjà donné mon avis sur lui... Watari, le meilleur ami de Tsuzuki. Beau, drôle et très intelligent, c'est le scientifique du groupe. L'incroyablement classe Tatsumi *soupir d'extase*, l'ancien équipier de Tsuzuki...

 

L'autre série (désolée, je n'ai pas trouvé d'illustrations) se nomme Gravitation et est tiré du manga de Maki Murakami paru dans la collection KB de Sony Magazines Comics. Elle est un léger niveau en dessous de Yami no Matsuei je trouve, mais il est vrai que ce n'est pas du tout le même style. En effet, Gravitation est principalement une série comique, avec des vrais morceaux de yaoi dedans (même si ils nous sucrent toutes les scènes au lit >_<, on a juste le droit à un petit bisou de temps en temps... enfin c'est mieux que rien).

Le héros se nomme Shuichi Shindoh et il est le chanteur d'un groupe de rock... Bon, avouons le, il est un peu bizarre dans sa tête (chais pas vous mais personnellement j'irai pas me balader aver des gants à trois doigts et des chaussures en peluche rose en formes de pattes de lapin avec le bonnet assorti...) et honnêtement sa tendance à se transformer en SD est si grande qu'il ne déparaitrait pas dans le Collège fou, fou, fou... sauf qu'il est vachement plus mignon! Donc Shuichi et son pote Hiro (il est booooo lui, dommage qu'il s'amourache d'une greluche...) ont un petit groupe nommé Bad Luck et nous suivons leur évolution mouvementée dans le monde cruel et impitoyable du ShowBiz... Mais voilà, tout n'est pas aussi simple que ça! Shuichi (dès le début d'ailleurs) tombe fou amoureux de Yuki Eiri, célèbre écrivain plutôt glauque qui n'est gentil avec Shuichi que lorsqu'ils sont au lit (vous me direz que c'est déjà pas mal). Enfin... il a beau se la péter "j'en ai rien à faire" le Yuki, nous on sait très bien qu'en fait il y tient à son Shuichi!

Bref, Gravitation est un enchainement de scènes drôles, très drôles même et de passages plus émouvants, le tout corsé par une ribambelle de perso plus allumés les uns que les autres! Le dessin est franchement agréable, l'animation fort correcte, bref, l'idéal pour passer un excellent moment devant sa télé!

Donc, deux séries toutes nouvelles, toutes récentes, toutes neuves, toutes bien que je ne saurai que trop vous conseiller! Le hic maintenant, c'est de les faire découvrir à nos bien-aimés distributeurs français pour qu'ils nous les traduisent et nous les sortent en vidéos... Franchement, je ne vois pas comment ils pourraient passer à côté d'un chef-d'oeuvre de la trampe de Yami no Matsuei (et pourtant, ils en seraient bien capable *soupir*).

Allez, pour conclure, juste pour le plaisir des yeux, deux autres petites illustrations de Yami no Matsuei!

 

Retour à la homepage