Un fanzine à découvrir : Shojo Kakumei !

 

J’ai eu il y a quelques temps de cela, le plaisir de découvrir dans ma boite le sixième numéro d’un fanzine bien sympathique tenue par une équipe pleine d’humour et de goût : Shojo Kakumei. Et suite à sa lecture, j’ai eu envie de vous en toucher deux ou trois mots ici (enfin peut être plus d’ailleurs avec ma tendance à m’étaler lamentablement dès que je parle de quelque chose…).

Donc Shojo Kakumei c’est quoi ? Eh bien un petit fanzine plein d’articles sur des choses bien et intéressantes ! Pensez donc, déjà une couverture de la malheureusement trop peu connue Oki Mamiya, ça a de quoi attirer l’œil des fans de jolis messieurs qui se tripotent entre eux que nous sommes !

Et le sommaire ! Oh le sommaire ! Du manga à la bande dessinée européenne en passant par la peinture, la littérature ou les gros délires, tout y est, traité avec clarté, précision et surtout énormément d’humour ! Et que du bon ! J’vous le prouve ? Allons-y !

Pour ne prendre que la partie qui nous concerne directement, c’est à dire les œuvres provenant du pays du soleil levant, au programme : Basara de Yumi Tamura, un joli shojo qui n’est plus à présenter, Zeus, de la fabulissime (le retour des mots à deux balles qui n’existent pas mais qu’on comprend ce que ça veut dire) You Higuri (Seimaden, Ludwig II etc…), le somptueux Boy’s Next Door de l’hallucinante et néanmoins fascinante Kaori Yuki (Angel Sanctuary pour ne citer que la plus célèbre de ses œuvres), un dossier Chiho Saito (un jour je dessinerai des hommes comme les siens !) à qui l’ont doit le manga d’Utena, une présentation de Rie Takada (que je ne connais pas mais qui apparemment fait de jolis dessins !) et surtout, un excellent article/délire sur un de mes mangas cultes : Ai Shite Night ! ! ! Koiça ? Ai Shite Night ! ! ! aishetekoi ? ? ? Hum… Ben… *Caro se planque sous sa table*… ben… Lucile, Amour et Rock n’Roll quoi… Mathias… Tristan et tout ça… (oui j’adore, et alors ? Tout le monde a ses faiblesses hein…). Toujours est-il que l’article de Shojo Kakumei est à crever de rire !

Voilà pour le numéro 6 ! Et déjà cela n’est qu’un tout petit aperçu de tout ce que contient ce fanzine vraiment complet ! Si vous voulez apprendre qui sont John Waterhouse ou Edogawa Ranpo, Shojo Kakumei est aussi là !

Quant au sommaire du prochain numéro, il est tout aussi alléchant : encore du Chiho Saito, du Kaori Yuki et du You Higuri (à croire que ces filles ont les mêmes obsessions que moi !). Mais également Zero de A. Tojo (" un truc yaoi sympa " comme elles disent… et moi je l’ai même pas T_T… j’ai encore tellement de lacunes !) et plein d’autres choses dont un délire sur Jeanne et Serge !
Vivement sa parution !

Bref, si je vous ai convaincu et que vous avez envie d’en savoir plus sur Shojo Kakumei, voire carrément (et c’est fortement recommandé, 25F, c’est rien pour un fanzine aussi complet !) vous le procurer, deux moyens :


Par lettre :
Shojo Kakumei
4A, rue du Ried
67240 BISCHWILLER

Par mail :
cadrian@cybercable.fr

Et on attend avec impatience la mise en place de leur site internet ! ! !

Retour à la homepage