Card Captor Uozumi

 

Prélude

*Musique sautillante et joyeuse*

Bonjour, je m’appelle Jun Uozumi, j’ai dix-sept ans et je suis élève de troisième année au lycée de Ryônan ! A l’école, mes matières préférées sont la cuisine et le sport ! Mais je n’aime pas trop les mathématiques, la physique, la littérature, bref, tout ce qui fait trop réfléchir (rires)! Généralement, on dit de moi que je suis un garçon qui a la forme ! Je suis aussi capitaine de l’équipe de basket du lycée ! Mais c’est vrai que je suis aidé par ma taille, deux mètres deux, j’en suis très fier !

*Vue d’une petite maison proprette de banlieue*

Ca, c’est ma maison, j’y vis avec mon papa et mon frère ! Venez avec moi, je vais vous les présenter !

*Uozumi, habillé de son uniforme de Ryônan, descend en courant les escaliers jusqu’à la cuisine*

<Koshino> Tiens… voilà King Kong !

*Vue d’un jeune homme brun assis à la table de la cuisine, qui tire la gueule devant son bol de riz*

Lui, c’est mon petit frère, Hiroaki Koshino ! Ne me demandez pas pourquoi il ne porte pas le même nom de famille que moi puisqu’il est mon frère, cette histoire est de toute façon complètement stupide. Mon frère, il est méchant et toujours de mauvaise humeur ! Il m’affuble toujours de surnoms comme Big Jun, King Kong ou Chef des singes ! Je n’aime pas ça du tout mais papa m’a interdit de le frapper parce qu’un seul de mes coups pourrait le tuer, et comme je suis un garçon obéissant et bien… j’obéis (rires) ! Il est aussi élève au lycée de Ryônan, mais lui, il n’est qu’en seconde année ! Cependant nous sommes ensemble au club de basket-ball et comme je suis le capitaine, il doit m’obéir, ça me fait bien plaisir !

<Taoka> Uozumi, dépêche-toi de manger, tu vas être en retard en cours !

<Uozumi> Oui papa !

*Vue d’un homme d’une quarantaine d’année avec des poches sous les yeux et une mèche sur le front*

Lui, c’est mon papa, Moichi Taoka ! Il est entraîneur de basket-ball et à son époque il était un joueur exceptionnel ! Dans la vraie vie, c’est un homme d’une grande gentillesse mais il peut aussi être très dur et très sévère avec ses élèves. Pas de chance pour moi, je suis un de ses élèves (rires). Avec mon papa, on s’est dit un jour qu’on irait au tournoi national ! J’ai confiance !

Et ma maman ? Ma maman est morte quand j’étais encore tout petit (si, si, je l’ai été à une époque) mais je ne suis pas triste, parce que papa m’en parle souvent, comme ça j’ai l’impression de la connaître ! Papa et elle se sont beaucoup aimés. Ils se sont rencontré sur un plateau de télévision et ça a été le coup de foudre immédiat. A l’époque papa faisait la publicité pour Petrol Hann et maman était la catcheuse dans la boue de Fort Boyard. Il paraît que je lui ressemble beaucoup (rires).

<Koshino> Bon j’y vais !

<Uozumi> Hey ! ! ! Attends-moi ! ! !

Quand je vous disais que mon frère était toujours méchant avec moi ! Il ne m’attend jamais pour partir au lycée !

*Uozumi enfile vite ses patins à roulettes pendant que Koshino sort son vélo du garage*

Mais ne vous méprenez pas ! Si je vais au lycée avec mon frère, ce n’est pas parce que j’ai envie de lui tenir compagnie à lui ! Mais parce que…
*Uozumi et Koshino arrivent en vue d’une troisième personne*

… tous les matins, mon frère passe prendre son meilleur ami…

<Sendoh> Bonjour Hiko-kun, bonjour Uozumi !

<Koshino> Salut Sendoh !

<Uozumi, rougissant> Bonjour Sendoh…

… Akira Sendoh.

Akira Sendoh, il n’a rien à voir avec mon frère, je ne comprends même pas comment ils peuvent être amis, peut-être parce qu’ils sont dans la même classe. Sendoh lui, il est toujours gentil avec moi, et puis il est toujours souriant. C’est aussi la super star de notre équipe de basket-ball, et moi quand je vois Sendoh en short, ça me fait hanyaaaaaan ! ! !

*Tous les trois arrivent au lycée*

<Koshino> Bon c’est là qu’on te laisse Uozumi, on se retrouve à l’entraînement !

<Uozumi> On ne déjeune pas ensemble ?

<Sendoh> Bien sûr que si !

<Uozumi, rougissant> Alors à plus tard !

<Kosh> Humpf…

Je ne sais pas pourquoi, Koshino fait encore plus la tête que d’habitude quand je mange ou quand je vais me promener avec lui et Sendoh… J’ai toujours l’impression qu’il veut me tenir à l’écart, c’est vraiment un méchant frère !

<Ikegami> Uozumi ! Uozumi !

*Vu d’un grand garçon brun avec les cheveux plaqués en arrière*

Ca c’est mon meilleur ami, l’auteur-ne-sait-pas-son-prénom Ikegami. On est en classe ensemble depuis la première année et il est aussi dans l’équipe de basket ! C’est un défenseur épatant…

<Ikegami> Ohhhh si j’avais su que tu ne porterais que ta chemise aujourd’hui…

<Uozumi> Oui il fait chaud alors j’ai laissé la veste à la maison !

<Ikegami, toujours sur sa lancée> … j’aurai amené ma caméra ! C’est vrai quoi, le col te l’uniforme ne te va pas du tout mais une simple chemise blanche te met complètement en valeur, tu es si mignon comme ça ! C’est étrange parce que j’ai toujours pensé que la version bleue marine de notre maillot t’allait mieux que la blanche ! D’ailleurs en parlant de maillot, j’en ai entièrement redessiné le design ce week-end, tu ne crois pas que ca serait plus joli si on accrochait des petites ailes en papier alu dans le dos et qu’on remplaçait les shorts par des jupettes ? Pasque je me suis dit…

… mais il est aussi un peu bizarre parfois !

Voilà ! Ca c’est ma vie de tous les jours ! Enfin c’était jusqu’au moment où…

<Uozumi, rentrant de l’école> Je suis rentré ! Papa ? Koshino ? Vous êtes là ?

…………

<Uozumi> Ah, ils ne sont pas rentrés… Papa doit encore être parti prospecter dans les collèges à la recherche de nouvelles recrues et Koshino doit être allé faire ses devoirs chez Sendoh *pointe de jalousie*.

*Gros soupir*

<Uozumi> Bon, ben ça va encore être à moi de préparer le repas. Enfin comme ça au moins je suis sur que ça sera mangeable !

Uozumi se rend dans la cuisine et ouvre le frigo.

<Uozumi> Alors qu’est ce qu’il reste ? Oh, de la citrouille et des brocolis ! Je vais faire de la soupe de citrouille agrémentée de délicieux brocolis ! Quel festin !

Uozumi sort la citrouille du frigo et la pose sur le plan de travail. Il se saisit d’un long couteau et en coupe une large portion.

<Uozumi> Voilà, c’est qu’on mange bien dans la famille. Et puis je dois toujours prévoir plus, au cas ou Sendoh vient manger, il a si bon appétit, hanyaaan ! ! ! J’espère que Koshino va avoir l’intelligence de le ramener à la maison ce soir !

Uozumi commence à découper la citrouille en petits morceaux…

<Uozumi> Lalalalala…

… lorsque soudainement…

KABLAAAAAAM ! ! ! ! !

Uozumi sursaute et lâche son couteau.

<Uozumi> Qu’est ce que c’était que ce bruit ? Peut être un voleur… ou… ou… un fantôme ! ! !

Uozumi récupère vite son couteau et avance vers la source du bruit.

<Uozumi> Youhou, y’a quelqu’un ? On aurait dit que ça venait du bureau de papa…

Lentement, Uozumi s’approche de la porte du bureau.

<Uozumi, un chtit peu pale> Youhou ? ? ? J’vous préviens je fais plus de deux mètres alors je n’ai pas peur ! Vous feriez mieux de vous montrer !

Doucement Uozumi tourne la poignée de la porte et jette un coup d’œil à l’intérieur de la pièce.

<Uozumi> On dirait qu’il n’y a personne… Alors, qu’est ce que c’était que ce bruit ?

Une lumière bizarre venue des étagères attire son attention. Poussé par la curiosité, Uozumi s’approche sans un mot. Au milieu des revues de basket de son père est rangé un livre étrange…

<Uozumi> Qu’est ce que c’est que ce livre ? Je ne l’avais jamais vu avant…

Bien sûr, son père leur avait formellement interdit, à lui et à Koshino, d’entrer dans son bureau et encore moins de toucher à ses affaires mais comme poussé par une force inconnue, Uozumi ne peut s’empêcher de se saisir du livre après avoir posé son couteau au sol.

<Uozumi> C’est bizarre, ce livre est fermé par un verrou… c’est peut être un livre cochon ! <tente de faire sauter le verrou> Hey… mais pourquoi il brille comme ça ? Ca brille pas les livres !

*clic*

<Uozumi> Clic ? Ahhhh ! ! ! J’ai ouvert le verrou ! ! !

Soudainement, le livre lui échappe des mains et tombe au sol.

<Uozumi> Zut !

Un grand vent se lève.

<Uozumi> Ahhh mais qu’est ce que c’est que ça ?

Le vent prend de plus en plus de force, c’est un présent un mini ouragan qui sévit dans la pièce. Les papiers et les notes de Moichi Taoka volent en tout sens.

<Uozumi, tentant de ramasser les papiers qui tournoient> J’vais me faire engueuuuuleeeer ! ! !

Mais le vent le pousse à son tour à terre. Uozumi réalise alors que celui-ci s’échappe du livre lui-même. N ‘écoutant que son courage (et la perspective des représailles de son père), il se jette dessus et referme la couverture. Aussitôt, le vent s’arrête.

<Uozumi> Pfff, et ben j’ai eu chaud ! J’ai intérêt à vite tout ranger avant le retour de papa moi ! Mais qu’est ce que c’est que ce livre tordu qui fait du vent aussi ! Allez, au boulot !

<Voix> Bwaaaaahhh !

<Uozumi> Oui, bwaaaaahhh aussi….. ? ? ? ? ? ? ?…. Qui a fait bwaaaah ? ? ? ?

<Voix> Bwaaahhh ça fait du bien de se dégourdir les pattes après tout ce temps à dormir !

<Uozumi, bondissant sur son couteau> Qui est la ?

Une peluche jaune a visage humain apparaît alors devant lui.

<Uozumi> ARRRRGGGG mais qu’est ce que c’est que cette horreur ? ? ?

<Peluche> Non mais dis, t’as vu ta tête ! ! !

<Uozumi> Mon dieu, je ne savais pas que la citrouille avait des effets hallucinatoires…

La peluche lui file un coup de pattes dans le tibia.

<Uozumi> OUCH !

<Peluche> Tu trouves que j’ai une tête d’hallucination ?

<Uozumi, couteau en main> Tu vas voir toi, j’vais te faire ta fête !

<Peluche> Tu oserais t’en prendre à une créature divine telle que moi ?

<Uozumi, incrédule> Toi ? Une créature divine ? Même dans une foire y voudraient pas t’exposer !

<Peluche> Dis le macaque, tu sais à qui tu parles là ? Je suis <sors un carnet de note et lis> Keroberos, gardien du sceau sacré du livre de Clow ! Mais on m’appelle généralement Hikoichi…

<Uozumi> -_-… C’est quoi le rapport entre Keroberos et Hikoichi ?

<Hikoichi> Est ce que je te demande pourquoi tu portes pas le même nom de famille que ton père et ton frère ?

<Uozumi> Aaaaahhh encore une lacune de l’auteur donc !

<Hikoichi> Une de plus oui…

<Uozumi> En tout cas tout ça ne m’impressionne ! J’vais faire de toi mon dîner ! J’espère que tu te maries bien avec les brocolis.

<Hikoichi, nyeux plein d’étoiles> Tu as dis brocolis ? Tu as des brocolis ? C’est donc ça qui m’a tiré de mon profond sommeil ! J’aime les brooocooooliiiis ! ! ! Tu voudrais pas m’en donner un petit peu diiiiiiis ?

<Uozumi> Et pourquoi je ferai ça hein ?

<Hikoichi> Hum… j’ai des pouvoirs magiques qui t’aideraient à remettre cette pièce en ordre !

<Uozumi, soudainement beaucoup plus intéressé> Ne bouge pas, je reviens.

Uozumi fonce dans la cuisine et revient avec une assiette de brocolis qu’il pose devant Hikoichi.

<Uozumi> Voilà !

<Hikoichi> Merci ! Merci !

<Uozumi> C’est la première fois que je vois une soi-disant créature divine manger des brocolis…

<Hikoichi, se gavant> Parce que tu as déjà vu des créatures divines avant ?

<Uozumi> Non… Ou alors je m’en suis pas rendu compte, parce que je n’imaginais pas du tout les créatures divines comme ça…

<Hikoichi> Parce que ce n’est pas ma vraie forme ! Normalement je suis un jeune et bel éphèbe !

<Uozumi> Non ?

<Hikoichi> Si !

<Uozumi> Tu me montres ?

<Hikoichi> Quoi donc ?

<Uozumi> Ta vraie forme !

<Hikoichi> Hum… pour ça j’ai besoin du pouvoir des cartes !

<Uozumi> Quelles cartes ?

<Hikoichi> Ben celles qui sont dans le livre !

<Uozumi> Le livre du vent ? Il y avait des cartes dedans ?

<Hikoichi> Ben oui, tu ne les as pas vu ?

<Uozumi> Ben… disons… quand j’ai refermé le livre… j’ai rien vu…<réfléchis quelques secondes> Mais maintenant que tu me le dis, lorsque le vent s’est mis à souffler, je me suis demandé ce que c’était que tout ces papiers qui volaient ! Il n’y avait pas que les papiers de papa !

<Hikoichi> Les cartes sont sorties du livre ?

<Uozumi> Je crois oui…

<Hikoichi> Et tu les as rattrapées hein ?

Uozumi fouille les papiers qu’il a rattrapés au vol et y trouve une carte.

<Uozumi, tendant la carte à Hikoichi> Tiens !

<Hikoichi, la prenant et la replaçant dans le livre> Ah ! Windy ! Merci ! Et les autres ?

<Uozumi> Les autres ? Quelles autres ?

<Hikoichi> Les autres cartes ! Le livre ne comprenait pas qu’une seule carte !

<Uozumi> Ben… elles ont du s’envoler !

<Hikoichi> Comment ça s’envoler ?

<Uozumi> Ben s’envoler comme… disparaître dans les airs ?

<Hikoichi> Disparaître dans les airs ?

<Uozumi> Ben oui…

<Hikoichi> Disparaître dans les airs… ahaha ! ! !

<Uozumi> Ahahahahaha ! ! !

<Hikoichi> Aahahahahahahah ! ! !

<Uozumi> Aahahahahahhaahhaahah ! ! ! !

<Hikoichi> Aahahahahahahahhahahahaha ! ! ! … >_< ….TU AS PERDU LES CARTES DE CLOOOOOOW ! ! ! ! ! ! ! !

<Uozumi> Beuh non, c’est pas moi, c’est le vent !

<Hikoichi> Tu as ouvert le livre et les cartes se sont envolées ! Tu as perdu mes cartes ! ! ! !

<Uozumi> Hein ? Tu es Clow ?

<Hikoichi> -_-;;; Ca va pas être facile de faire quelque chose avec ce Cro-Magnon…

<Uozumi> Et puis c’est pas ma faute ! Je pouvais pas savoir moi ! ! ! !

<Hikoichi> Par ta faute un grand malheur va s’abattre sur le monde ! ! !

<Uozumi> Un grand malheur ? Comme euh… ne pas aller au championnat national ?

<Hikoichi> Non pire ! ! ! !

<Uozumi> Beuh j’te crois pas, y’a pas pire que ça !

<Hikoichi> Quoiqu’il en soit tu les as perdues et il faut que tu les retrouves vite !

<Uozumi> Non mais hey, t’avais qu’à mieux les garder tes cartes !

<Hikoichi> Euh… euh… et toi t’avais qu’à pas toucher à un livre fermé à clef ! Et puis soit tu m’aides soit je t’aide pas à tout ranger avant le retour de ton père !

<Uozumi> Tu es rude là ! On voit bien que tu as jamais vu mon père en colère !

<Hikoichi> non mais je l’ai souvent entendu, il a déjà assez souvent troublé mon sommeil comme ça !

<Uozumi> Bon, admettons que je t’aide… j’y gagne quoi moi ?

<Hikoichi> De sauver le monde, des supers pouvoirs magiques et surtout ma présence quotidienne à tes côtés !

<Uozumi> Des pouvoirs magiques… qui me permettront de devenir le meilleur joueur de Kanagawa ou de détourner l’attention de Sendoh envers Koshino pour qu’il s’intéresse à moi ?

<Hikoichi, croisant deux doigts derrière son dos> Oui !

<Uozumi> Super ! Mais tu dis sauver le monde… ça veut dire que ces cartes sont dangereuses ?

<Hikoichi> C’est comme pour tout, certaines sont pacifiques, d’autres sont maléfiques. Mais tu es un homme, un vrai, tu vas pas craindre quelques petites cartes hein, bwahahha ! ! !

<Uozumi> Bien sur que non, bwahahahah ! ! ! Bon je signe ou ?

<Hikoichi, tout bas> L’es trop naïf c’gars la… <sortant son cahier de notes> La ! Tu mets ton nom !

<Uozumi> Alors… Jun… Uo… zu… mi… Voilà !

<Hikoichi> Super ! Bienvenue à toi, nouveau Maître des cartes !

<Uozumi, se retournant> Kissa ?

<Hikoichi> Ben toi !

<Uozumi> Ahhhhh ! ! ! D’accord !

<Hikoichi, lui tendant une petite clef> Ca c’est ta baguette magique ! Tu la sors en prononcent la bonne formule magique que je t’enseignerai !

<Uozumi> Cool ! Mais on peut pas changer la couleur ? J’veux dire, rose bonbon c’est pas ce qui colle le plus à mon teint !

<Hikoichi> Naaaaan !

<Uozumi> *gros soupir* Bon maintenant tu m’aides avec tes supers pouvoirs ?

<Hikoichi, se concentre> Alors… *plop, un balai apparaît*, voilà ! Bonne chance à toi !

<Uozumi> Hein ? C’est ça ta super aide ?

<Hikoichi> Dépêche-toi au lieu de causer, ton père va pas tarder !

<Uozumi> Et m****, j’ai encore l’impression que je me suis fais avoir !

C’est ainsi que je suis devenu :

Card Captor Uozumi ! ! !

(à suivre)

Retour à la homepage